Port Haliguen

Cap sur Port Haliguen

Port Haliguen s'est développé dans les années 70 autour d'un site fréquenté depuis des siècles par des caboteurs et des bateaux de pêche.

La petite anse protégée par une jetée de pierres sèches où relâchaient jadis, les navires Celtes, Gaulois et Romains est devenue un port abri à partir de 1840.

Aujourd'hui près de 1200 bateaux animent le port et ses abords. Avec plus de 10 000 nuités de bateaux de plaisance accueillis en escale chaque année, ses 20 bateaux de pêche et les navires des Phares et Balises, Port Haliguen est un des ports les plus importants du Morbihan où l'on peut découvrir les activités les plus variées.

En 1856, le vieux phare et la maison de ses gardiens sont venus parfaire ce lieu d'exception et de mémoire maritime. Il y a un siècle, le Capitaine Dreyfus y débarqua à son retour de l'île du Diable. Une plaque commémorative placée sur le quai Ouest le ra rappelle aux promeneurs.

Situé au coeur de la Baie de Quiberon, toute une offre de tourisme nautique y est proposée. Vous pourrez y louer un bateau, pratiquer la plongée sous-marine, prendre des cours de voile, déjeuner au bord de la plage ou sur le port.

En saison, c'est aussi le point de départ de croisières vers le Golfe du Morbihan et ses îles.

Au coeur du vieux port, à l'ombre du phare, la "Maison du Phare" vous invite à venir découvrir ses expositions d'artistes renouvelées chaque semaine entre avril et septembre.

A proximité, les ruines du Fort Neuf qui vous permettront de découvrir un site d'exception pour admirer la baie.

Port de Plaisance - Capitainerie - ASN Quiberon- YC Quiberon

BP 20215 56172 Quiberon cedex 

Tel 02 97 50 20 56    Fax 02 97 50 50 50

www.baie-de-quiberon.com 

port-haliguen@sagemor.fr

Contact radio VHF

Canal 9

A.S.N.Quiberon

Plage du Porigo - Port Haliguen

Tel 02 97 30 56 54

asnq@wanadoo.fr

www.asnquiberon.com

YACHT CLUB Quiberon

1 boulevard des Emigrés

Tel 02 97 29 53 61

ycquiberon@orange.fr

www.ycquiberon.com