Les bonnes adresses

Côté Cuisine

Coup de coeur de l' été 2014. Une table raffinée, un accueil professionnel et un cadre reposant.

Nous venons régulièrement dans cet établisssment, notre dernière visite remonte au 15 avril 2016 à chaque fois nous sommes agréablement surpris. A découvrir absolument.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site www.cotecuisine-carnac.fr dans la rubrique liens.

Cote cuisine 3
Cote cuisine 13
Cote cuisine 2

Le West, une très agréable surprise.

Un endroit insolite, une originalité extraordinaire tant dans le cadre que dans l'assiette.

Une passion pour la gastronomie, une connaissance parfaite des produits, une maîtrise des cuissons. Un accueil chaleureux et professionnel. Un moment très agréable de convivialité et de partage.

 

Le west 3

Ici, un tout petit aperçu de l'intérieur pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

Le morito rose 6
Les croquilles

Les croquilles, pour ceux qui aiment les escargots.... Ceux-ci proviennent d'un élevage de lïle de Groix. Poussée par la curiosité j'ai fait des recherches sur les conditions d'élevages.

Je vous recommande donc vivement de visiter le site de Mr et Mme GUIADER qui offre notamment une petite vidéo très instructive.

Pour cela, consultez la rubrique liens : Héliciculture.

Le pluma de cochon
Le moelleux au chocolat 2
La mousse au chocolat

Tout est bon dans le cochon « rose », mais peu de gens savent qu’il a des cousins « noirs »  au-delà des Pyrénées. Une race de porc espagnol ayant pour origine très certainement le sanglier méditerranéen. Un porc semi domestique, élevé en pâturage,  qui se nourrit de glands, d'olives, et d’herbes comme le romarin ou le thym sauvage.

Une race de cochons exceptionnelle avec une viande très persillée, qui se prête avec bonheur à la salaison et qui nous donne les fameux jambons : iberico, pata negra, bellota, jabugo….

Le pluma est une petite pièce de viande  en forme de plume recouverte d’une fine couche de graisse, attachée au filet mignon que les espagnols appellent lomitos. Elle pèse environ 180 à 200 g. Il n’y en que 2 par porc.  

Le pluma Ibérique est le morceau de choix des amateurs de porc ibérique. Cuisiné à la plancha, il se mange rosé pour garder son fondant et son croustillant.

La pluma est la pièce de porc la plus cher mais elle ne dépasse pas celle du filet de Bœuf.

Pluma de cochon 2

L'atlantique

Le restaurant l'Atlantique a ouvert ses portes le 14 Février 2014 à Port Haliguen - QUIBERON (56).

Face au vieux port, Soufiane Rachouque le gérant, et Nicolas Schmitz le chef de cuisine vous accueillent dans une ambiance agréable.

Une cuisine française raffinée, basée sur des produits de la mer : poissons, coquilles, langoustines, homard mais aussi de quelques viandes.

Une carte qui change régulièrement,  un rapport qualité prix tout à fait correct, des soirées à thèmes, un service attentioné font de cet établissement un rendez-vous incontournable.

 

L atlantique pina colada
L atlantique tartare de saumon
L atlantique filet de sar 2
L atlantique entremet au chocolat
L atlantique dessert

La crêperie capitainerie

La capitainerie

Ancienne capitainerie de Port Maria située face à la criée.  1 quai de Houat - Quiberon -  Tel 02 97 30 38 39 -  creperiecapitainerie@yahoo.fr

Accueil chaleureux, salle très plaisante et une petite terrasse avec vue sur mer.

Cet établissement  propose des spécialités de crêpes et de galettes originales élaborées à partir de produits locaux de qualité. Une carte très variée.

 

La Côte

Perdu dans son enclos de verdure, en ce lieu dit de Kermario, Pierre Michaud nous offre, dans un décor agréable, une cuisine raffinée aux mélanges subtiles de saveurs.

Si l'on peut s'égarer dans la carte, sans aucune hésitation il convient alors de se laisser guider, tant pour les plats que les vins, pour profiter pleinement des talents du chef.

Un arrêt devenu incontournable !

restaurant-la-cote-2.jpg
la-cote-4.jpg
la-cote-3-1.jpg
la-cote-5-1.jpg

Une création de Léa Michaud

la-cote-6-2.jpg
Une jolie vaisselle faite maison

Léa Michaud, l'épouse du chef, outre les conseils oenologiques qu'elle prodigue avec une maîtrise avérée, nous fait également partager sa passion de la peinture sur porcelaine en agrémentant le service de vaisselle de ses nombreuses créations.

 

Deux toques au Gault et Millaut, deux couverts au Guide Michelin.

Retrouvez toutes les informations sur le site www.restaurant-la-cote.com dans la rubrique liens.

Le Petit Hôtel du Grand Large

 
Restaurant le Petit Hôtel du Grand Large
Restaurant le Petit Hôtel du Grand Large
Restaurant le Petit Hôtel du Grand Large

Presqu'île de Quiberon, face à l'unique port de la côte sauvage, Portivy, sur la commune de Saint Pierre de Quiberon. (Pour en savoir plus sur ce lieu magnifique consultez mon premier site genearivet. Voir le lien dans mon annuaire).

Le restaurant du Petit Hôtel du Grand Large propose une cuisine inventive, raffinée, aux saveurs épicées. Etablissement récompensé par deux toques au Gault et Millau et une étoile au guide Michelin.

Pour plus d'informations : www.lepetithoteldugrandlarge.fr